Le groupe de Detroit a décidé d’accélérer dans l’électrique en développant vingt modèles d’ici à 2023.

Inutile de chercher dans le tout dernier modèle de Cadillac, baptisé Lyriq (photo), une parenté avec les voitures mythiques de la marque de General Motors. Cela fait longtemps que Cadillac a abandonné les ailerons de ses voitures aux couleurs de crème glacée.
Lyriq est la première voiture électrique de Cadillac. Et General Motors espère séduire de nombreux automobilistes avec ce modèle haut de gamme, doté de la batterie Ultium développée avec LG Chem. Ce type de batterie, basé sur un alliage de nickel, cobalt, manganèse, aluminium moins gourmand en cobalt, doit permettre de parcourir 485 km avec une seule recharge.
Le groupe de Detroit a décidé d’accélérer dans l’électrique en développant vingt modèles d’ici à 2023.
Certains décrivent le Lyriq comme un SUV, bien qu’il ne corresponde pas à l’image que les Européens s’en font. Haut, allongé, le Lyriq disposera d’une aide à la conduite autonome. Il est censé riposter au succès de Tesla, le constructeur californien indétrônable surle segment des véhicules électriques haut de gamme. Il faudra toutefois garder patience: cette voiture, dont le prix devrait être inférieur à 75 000 dollars, ne sera produite qu’à partir de 2022. D’ici là, General Motors aura lancé d’autres modèles. Deux Hummer dotés de sa batterie Ultium: un SUV et une camionnette comprenant une couchette. Leur production est prévue fin 2021. Ford prépare aussi un pick-up électrique en 2022 alors que Tesla a ouvert les commandes de son Cybertruck, dont la production doit démarrerfin 2021.
August 08, 2020 at 12:32AM
https://ift.tt/30CuAGr
Cadillac se met dans la roue de Tesla avec Lyriq, son véhicule électrique. - Le Figaro
https://ift.tt/3i8dwPw
Voiture électrique
No comments:
Post a Comment