Pages

Thursday, August 13, 2020

800 kilomètres dans une voiture électrique ? - Societe.com

miniselebrity.blogspot.com

Yuqun Zeng, président de Contemporary Amperex Technology Co Ltd (CATL), a présenté mercredi les travaux de la société sur la technologie 'Cell-to-Chassis'. Il s'agirait d'une innovation permettant aux batteries d'être intégrées aux châssis des véhicules électriques. L'avantage immédiat : une plus grande quantité de batteries installées pour une plus longue autonomie. Cette technologie pourrait par ailleurs rendre les véhicules plus compétitif face à leurs équivalents classiques. Zeng a ainsi précisé que ces véhicules pourraient dépasser les 800 kilomètres et table sur une sortie avant 2030. 

Ce forum dédié à l'automobile a également été l'occasion d'aborder des activités annexes envisagées, comme le recyclage des batteries ou le stockage de l'énergie. Plus tôt cette semaine, l'entreprise avait évoqué un plan de développement de 19 milliards de yuans. 


L'Europe et la Chine au coude-à-coude ?

Lors de son discours, Zeng a noté la hausse des ventes en Europe, de 52 %, et leur recul en Chine, de 44 %. Le président de CATL, fournisseur de batteries à Tesla, s'attend d'ailleurs à ce que le Vieux Continent double la Chine cette année. Dans ce pays, où la demande est importante, la part de véhicules électriques pourrait constituer 25 % à 50 % des voitures individuelles en circulation d'ici 2025. 

A l'échelle internationale, selon Statista, le marché de l'électrique s'élevait à 115 milliards de dollars en 2019. Il pourrait voir sa valeur multipliée par cinq, atteignant 567,2 milliards de dollars d'ici à 2026.




August 13, 2020 at 07:25PM
https://ift.tt/3fU944n

800 kilomètres dans une voiture électrique ? - Societe.com

https://ift.tt/3i8dwPw
Voiture électrique

No comments:

Post a Comment